Aujourd'hui entre soleil et nuages mais température très agréable avec 20° en journée.
Nous décidons d'aller un peu dans l'arrière pays Catalan histoire de changer de paysage. Nous quittons Greg et ses oliviers vers 10h30 car nous ne sommes pas pressés.
Premier arrêt pour remplir le réservoir d'eau car le niveau est assez bas. Nous allons dans une station service où il y a de l'eau mais après avoir demandé au pompiste, celle-ci n'est pas potable, juste pour se laver. De ce fait, nous trouvons une halte pour camping-cars quelques kilomètres plus loin et nous pourvons faire le plein d'eau.
Nous prenons la route qui longe le fleuve Ebre qui prend sa source environ 900 km en amont au Pico Tres Mares (Pic des 3 Mers) à 2172 m d'altitude en Cantabrie au nord de l'Espagne.
Peu après midi, nous arrivons à Xerta et nous posons les roues du Ptit Camion sur une belle promenade entre le fleuve qui est en crue et le petit canal de la Dreta del Ebre.
Malgré le fait que l'endroit est très sympa et suite à l'avis de personnes du village, nous décidons de partir car nous ne voulons pas être inondés et bloqués si le niveau monte brisquement.
Nous trouvons un autre endroit quelques km en aval sur un aire de pique-nique d'où nous avons une belle vue sur le fleuve et le canal.
Demain, nous redescendrons au bord de la mer.
______________________________________
La petite ville Xerta où nous étions précédemment

La crue de l'Ebre

Au bord du canal


