Du 2 au 8 février

 

Dimanche 8 février

Nuit fraîche avec 9,5° sous les nuages mais calme. Vers 8h quelques belles bourrasques de vent d'ouest ainsi que quelques gouttes de pluie.

Après avoir complété le plein d'eau à la fontaine, nous prenons la route vers 10h15 en direction de la plaine et du bord de mer alors que les nuages disparaissent gentiment laissant la place à un magnifique soleil et à un vent modéré qui a tourné au NO.

Nous avons prévu d'aller manger dans un resto que nous aimons à Oliva près de Dénia où nous arrivons vers 12h30. Nous y avons très bien mangé comme d'habitude.

Nous décidons ensuite de trouver un coin au bord de la mer que nous trouvons près de Dénia. Il y a 5 ou 6 camping-car ou fourgons et l'endroit est vraiment top.
De plus, il est autorisé d'y passer la nuit contrairement à d'autres lieux du secteur.

Il y a un grand soleil qui fait du bien et nous pouvons sortir T-shirt et short. Nous sommes à 20 mètres de la magnifique plage où Samy peut courir. Il fait 20° avec un vent de NO modéré.

______________________________________

Les ruines du château de Relleu hier soir

Au bord de la mer aujourd'hui près de Dénia

avec un vent modéré de nord-ouest

 

Samedi 7 février

Il a fait un peu frais ce matin avec 8° dans la montagne de Macisvenda avec du ciel bleu.

Nous quittons notre coin vers 9h40 et nous continuons gentiment notre remontée vers le nord. Comme d'habitude, un arrêt pour faire quelques courses à Crevillente.

Ensuite, nous passons par le port d'Alicante sous le soleil. Comme midi approche, nous cherchons un petit resto après Alicante.

Nous trouvons notre bonheur à la sortie de El Campello, un resto qui ne payait pas de mine. Nous nous installons et nous attendons la carte mais le patron nous explique en espagnol le seul menu mais nous ne comprenons rien, donc ce sera la surprise.

Un peu plus tard, il nous amène un plateau avec différentes viandes et saucisses avec frites et salade mixte. Les viandes et saucisses sont cuites devant nous à la plancha et c'était excellent.

Lorsque nous partons, les nuages arrivent de l'ouest et nous aurons sûrement de la pluie ce soir comme prévu.

Dans l'après-midi, nous quittons la plaine et nous voici dans la montagne à Relleu où nous passerons la nuit au calme.

______________________________________

Hier soir, un monstre est arrivé à Macisvenda

Passage au port de plaisance de Alicante

Un repas Comme J'Aime

Un joli lotissement avant d'arriver à Releu

Notre coin pour la nuit

La ville de Relleu à 400 m d'altitude

 

Vendredi 6 février

Nous avons décidé de rester à Macisvenda aujourd'hui car l'endroit est vraiment agréable. Ce matin grand soleil et température en très légère baisse par rapport à hier.

Nous faisons un peu de nettoyage et nous mettons de l'ordre dans le Ptit Camion puis Francine fait sa gym pendant que j'effectue un vol avec le drone.

En début d'après-midi, des nuages arrivent accompagnés de quelques gouttes de pluie donc sieste obligatoire. Ensuite entre soleil et nuages.

Nous constatons que les gens du coin qui passent te saluent toujours avec un sourire et c'est très sympa.

Nous avons eu droit à une belle averse suivie d'un magnifique arc-de-ciel.

Demain, nous irons à Relleu où nous étions le 12 janvier.

______________________________________

Il y a de magnifiques maisons dans le secteur

Francine fait sa gym

Les plantations d'oliviers sont bien entretenues dans les cailloux

Superbe arc-en-ciel vers 17h20

 

Jeudi 5 février

Nuit calme au bord de la mer. Ce matin, la météo a changé et le soleil est là.

Pour vous rassurer, nous avons pu éviter la dépression Leonardo qui est restée un peu plus au sud entre Gibraltar et Malaga avec tous les dégâts que nous avons pu voir aux informations.

Nous quittons La Manga vers 9h45 alors que le vent d'ouest se lève modéré à fort. Nous avons décidé d'aller un peu plus dans l'intérieur et notre but sera la région du désert de Mahoya que nous aimons bien.

Nous faisons une première halte près de Los Alcasares pour faire le plein d'eau dans une halte pour camping-car. Nous devons faire la queue car il y a une file d'attente.

Ensuite, nous prenons la direction de l'intérieur des terres. Encore un petit arrêt pour nettoyer le Ptit Camion car avec les averses d'hier et l'humidité du bord de la mer, il est franchement sale.

En début d'après-midi, après les derniers 10 km sur une petite route pleine de trous, nous arrivons sur un joli parking à la sortie de Macisvenda.

L'endroit est hyper calme avec une magnifique vue sur la région. Il fait grand soleil et la température est de 21° ce qui est franchement agréable. Ce qui l'est moins c'est que le vent souffle très fort à 450 m. d'altitude mais il va se calmer en soirée.

Comme nous y sommes bien, nous pensons y rester encore demain.

Désolé mais il y aura plus de photos demain..... promis

______________________________________

Le Ptit Camion au bord de la mer à La Manga

Voilà notre coin pour ce soir et demain

 

Mercredi 4 février

Question météo, Leonardo n'est plus une tempête mais une dépression qui nous a amené un peu de vent et de la pluie en fin de nuit et en matinée.

Vers 10h nous quittons Portman sous la pluie. En cours de route, dans la montagne où il y avait des mines de fer, il y a énormément de vestiges de cette époque

En passant à certains endroits sur la route il y a des traces de rouille. Il y a même un petit lac dont l'eau a également la couleur rouille ce qui est impressionant à voir.

Nous nous rendons à Cartagena et je pose Francine à la belle boucherie pendant que je vais me stationner à côté du stade de foot. A son retour, nous restons là pour manger au Ptit Camion alors que la pluie cesse et nous découvrons une légère éclaircie au loin.

Nous reprenons la route et nous nous dirigeons vers Cabo de Palos au bord de la mer. Nous arrivons au bord d'une grande lagune qui se nomme Aves del Mar Menor où la faune aquatique est protégée.

Nous pouvons poser les roues du Ptit Camion dans un endroit autorisé sur le sable à quelques mètres de l'eau alors que la météo a l'air de s'arranger. Il n'y a pas beaucoup de monde et nous y passerons la nuit au calme avec une magnifique vue sur la lagune.

Samy adore car il peut courir sur le sable.

______________________________________

La lune se lève....

Le petit lac à la couleur bizarre avec la rouille qui sort de la montagne

Notre coin au bord de la lagune

 

Mardi 3 février

Pour une nuit calme, ce fût une nuit vraiment calme, pas un bruit juste la lune qui éclaire comme en plein jour. Un peu frais avec 6° à 650 mètres d'altitude et temps variable avec un vent de secteur SO modéré.

Pour changer, la tempête Leonardo va se pointer dès cette nuit apportant du vent et de fortes pluies comme d'habitude.

De ce fait, nous décidons de retourner à Portman au bord de la mer. Après une bonne douche, nous quittons notre hôte vers 9h45 et nous voici sur la route en direction du nord.

Un premier arrêt pour compléter le plein de GPL puis nouvel arrêt pour faire le plein d'eau potable et donner un coup de karcher sur le Ptit Camion qui est sale à cause des averses d'hier.

Vers 12h, nous voici à Cartagène que nous traversons sans problème, ça roule très bien. En passant, nous remarquons une magnifique boucherie où nous irons faire des achats demain. En effet, au vu des fortes pluies, nous irons sur le grand parking près du stade de football de Cartagène qui ne risque pas trop d'être inondé.

Comme les espagnols ne mangent qu'à partir de 13h, nous voici à Portman dans notre petit resto sympa où nous dégustons des calamars à l'armoricaine vraiment excellents.

Subséquement, nous stationnons le Ptit Camion sur un petit parking d'où nous avons une magnifique vue sur le port. En prévision du mauvais temps, nous positionnons Ptit Camion face au vent.

______________________________________

Promenade dans la nature ce matin avec Samy

Actuellement, certains arbres sont déjà en fleur

Nous voici à Portman où la mer est déjà un peu agitée

Notre coin pour la nuit

le ciel se couvre gentiment ce qui annonce rien de bon

L'entrée du port

avec le phare de Portman

 

Lundi 2 février

Après une dernière nuit à Agua Amarga ainsi qu'une dernière promenade avec Samy jusqu'au bout du belvédère, nous quittons cet endroit magnifique sous un beau soleil mais des nuages pointent à l'horizon.

Petit arrêt au belvédère de la Granatilla d'où nous avons une magnifique vue.

Nous prenons la route côtière jusqu'à Carboneras puis nous voici à Mojacar où nous voulions faire le plein d'eau à la source comme l'an passé mais la route est fermée pour travaux. Dommage car nous sommes presque à sec !!

De ce fait, nous continuons notre route jusqu'à Garrucha et nous faisons halte dans un Lidl pour y faire quelques courses. Comme l'eau dans le secteur n'est pas d'excellente qualité, nous achetons 4 bouteilles de 8 litres dans ce magasin que nous vidons dans le réservoir.

Il est environ 12h30 et nous faisons la traditionnelle halte repas au resto El Suizo, un excellent routier où nous nous étions arrêtés l'an passé.

Lorsque nous sortons, le ciel s'est couvert et nous essuyons une averse sur la route qui nous mène dans l'arrière pays.

Dans l'après-midi, nous voici à Paraje Gualda à 600 m. d'altitude où le vent d'ouest souffle fort et la température est franchement fraîche avec 10°.

Nous passerons la nuit sur une petite halte d'une hacienda au calme.

______________________________________

Le belvédère de la Granatilla

avec la route d'accès

Aujourd'hui, repas Comme J'Aime pour 30€ avec boissons et cafés

Pâtes Carbonara

Filet de poulet à la plancha et frites

Dessert au chocolat


Tous droits réservés
TabathaMedia

La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite
sans l'autorisation écrite de l'auteur