Comme d'habitude, nous avons dormi comme des loires au calme. Ce matin, ciel bleu et un peu de vent de secteur ouest, super agréable.
Belle promenade avec Samy jusqu'au promontoire qui domine la Grande Bleue. Ensuite, nous prenons la route jusqu'à Carboneras. Nous passons devant une cimenterie puis devant une grande usine de desanilisation d'eau de mer.
La centrale de dessalement de Carboneras, opérationnelle depuis 2005, est une infrastructure majeure de l'Andalousie. Capable de produire 120 000 m3 d'eau par jour, elle dessert la population locale et l'irrigation agricole (7 000 hectares). Elle utilise la technologie d'osmose inverse et fait l'objet de modernisation pour améliorer son efficacité énergétique.
Aujourd'hui c'est jour de lessive. Nous trouvons une laverie et hop, lavage du linge sale jusqu'à midi.
Une fois terminé, nous voulions trouver un resto à Carboneras mais il n'y a que des bars. De ce fait, nous retournons à Agua Amarga où nous trouvons un bon resto sympa.
Une fois rassasiés, nous retournons à l'endroit où nous avons passé la nuit mais c'est déjà occupé. Nous en trouvons un autre encore mieux tout près et nous y passerons la nuit. C'est presque l'été avec avec ciel bleu et 21°.
L'après-midi, vol avec le drone au dessus des vestiges du lieu où arrivait tout le minerai de fer provenant des mines autour de la région d'Almeria fin 19ème et début 20ème siècle avant de disparaître fin des années 1920.
Ce minerai était ensuite embarqué sur un bateau au bas de la falaise.
Pour les statisticiens, nous avons déjà parcouru 3'400 km.
Demain sera un autra jour.
______________________________________
Sur la plage de Carboneras


Avec le vraquier
SE CARDI en attente au large

Agua Amarga vu du drone avec le Ptit Camion




Quelques vestiqes des bâtiments

En prenant de la hauteur, on remarque la tranchée où arrivait le train


Le plateau volcanique de la Mesa Roldan avec un phare
