Du 19 au 25 janvier 2026

 

Dimanche 25 janvier

Le vent a soufflé toute la nuit mais sans pluie. Comme nous étions à l'abri du vent derrière un mur, nous avons extrêmement bien dormi.

Aujourd'hui, la météo est maussade dès la fin de la matinée, nous quittons Carib Playa vers 9h45 et nous continuons vers le nord.

En cours de route, nous faisons le plein d'eau au robinet d'un parc public puis nous rinçons le Ptit Camion au karcher car avec les embruns, il y a une petite pellicule de sel sur toute la carrosserie.

Nouvel arrêt pour faire quelques courses et nous arrivons sur le petit parking où nous étions l'autre jour mais il y a trop de monde.

De ce fait et au vu de la pluie qui menace, nous décidons de rouler encore une trentaine de km et nous voici à Torrox sur le belvédère où nous étions il y a une semaine mais au soleil contrairement à aujourd'hui.

La pluie est là mais il y a peu de vent contrairement à la région plus au sud. Par contre il y a pas mal de houle suite au passage de la tempête Ingrid.

Donc nous resterons ici pour la nuit et demain, mystère nous ferons en fonction de la météo. De toute façon, nous resterons au bord de la mer car dans l'arrière pays, il fait nettement plus frais.

Tout se passe très bien à bord malgré la météo pas terrible.

______________________________________

Coucher de soleil hier soir

et l'état de la Méditerranée ce matin au même endroit

Les installation protuaires de Malaga

Nous passerons une bonne nuit ici

Une petite accalmie

 

Samedi 24 janvier

Nuit agitée à Gibraltar au port de La Linéa avec des orages qui sont passés pendant une bonne partie de la nuit mais nous avons bien dormi sauf que Samy ne tenait pas en place car il a peur du tonnerre. De fortes pluies ont arrosé la région grâce à la tempête Ingrid.

Ce matin, une accalmie avec du ciel bleu et toujours du fort vent d'ouest. Promenade hygiénique avec Samy puis nous décidons de partir en direction du nord car la météo ne va pas être terrible dans la région la semaine prochaine.

Nous prenons la route jusqu'à Marbella où nous trouvons un petit parking sympa au bord de la mer. Nous stationnons le Ptit Camion sur une place où nous sommes à l'abri du vent qui souffle fort.

A midi, nous allons manger dans un resto au bord de la mer et Francine se régale avec une belle dorade à la plancha.

Journée tranquille sous un ciel changeant mais sans pluie. Il fait nettement plus frais que les jours précédents.

______________________________________

Ce matin après les pluies de cette nuit au port de La Linéa

Le port de commerce d'Algeciras de l'autre côté de la baie

Notre coin au calme

et voilà une excellente dorade

Promenade sur la plage

Un bateau de secours maritime patrouille au large

 

Vendredi 23 janvier

Question météo, nous avons eu de la pluie vers 6h du matin puis des éclaircies sont visibles au loin. Nous quittons Benajarafe vers 9h10 et nous continuons en direction du sud.

Nous faisons une halte dans une petite ville pour compléter le plein d'eau à un robinet d'un skate-park. Nous laisson ensuite Malaga et Torremolinos sous la grisaille puis de grandes éclaircies arrivent enfin.

Vers 12h, nous arrivons à San Roque près de Algeciras. Comme le resto où nous désirons aller manger ne sert qu'à partie de 13h, nous avons le temps d'aller donner un petit coup de nettoyage au Ptit Camion.

Vers 13h, nous voici au resto routier San Bernardo où nous mangeons très bien.

Nous reprenons la route et nous voici à La Línea de la Concepción, à la frontière avec Gibraltar où nous passerons la nuit sur le port.

Le temps est toujours variable avec un vent modéré de secteur ouest et des pluies orageuses sont prévues pour la nuit. La température est de 17°, très agréable.

C'est dommage mais nous ne pouvons pas nous rendre à Gibraltar car. pour Samy, il fallait un traitement contre le ténia, traitement donné entre1 à 5 jours avant par un vétérinaire et qui doit figurer sur son passeport européen. Donc nous n'irons pas en Angreterre !

______________________________________

Ce soir, après le soleil, la pluie et les orages arrivent chez nous

Ce matin à Benajarafe après la pluie

Le joli restaurant où nous avons très bien mangé ce midi

et voici le Rocher de Gibraltar

Notre coin pour la nuit

Le port de commerce de La Linéa

Des maisons flottantes pour les vacances

 

Jeudi 22 janvier

Après la tempête de cette nuit où nous avons eu du fort vent d'ouest et de la pluie, le calme est revenu provisoirement ce matin. En effet, la pluie va revenir cette nuit et toujours avec du vent d'ouest.

Après une belle promenade avec Samy sur la plage de sable où il s'est éclaté, nous quittons Torrox vers 11h10 et toujours en direction du sud. Comme la météo n'est pas terrible plus au nord, nous avons tout de même décidé de continuer dans le sud de l'Espagne.

Aujourd'hui petite journée tranquille où nous nous sommes déplacés de 30 km ! Nous trouvons un resto agréable à Benajarafe à 24 km de Malaga où nous passerons demain.

Comme nous n'avons pas trop envie de rouler aujourd'hui, nous trouvons un coin à proximité de Benajarafe où il y a déjà quelques camping-cars mais nous ne sommes pas les uns sur les autres.

Nous sommes à 20 mètres de la plage où nous pouvons faire des promenades avec Samy.

Demain, nous serons à la frontière à Gibraltar.

______________________________________

La tour de Torrox et notre Ptit Camion

Samy à la plage où le vent souffle fort

Notre coin pour cette nuit au calme avec une belle vue

 

Mercredi 21 janvier

A midi, nous faisons halte au restaurant où nous étions l'autre jour à Salobrena et nous y avons très bien mangé.

Le ciel s'est couvert lorsque nous repartons mais pas encore de pluie. Peu avant d'arriver à Nerja, nous allons remplir le réservoir à la source d'eau avec les 4 robinets où nous nous étions arrêtés lundi. Contrairement à lundi, il y a pas mal de monde.

Encore une dizaine de km et nous voici à Torrox au bord de la mer et la pluie arrive doucementr vers 15h30.

Demain, nous avons décidé d'aller jusqu'à Torremolinos.

______________________________________

Nerja au loin dans la grisaille

Promenade avec Samy en attendant la pluie

 

Mardi 20 janvier

Quelle nuit calme face à la mer.

Ce matin, comme prévu, ciel bleu mais le vent d'ouest s'est levé et souffle fort sur la Méditerranée. D'ailleurs, il y a un avis de vent fort pour les bateaux pour des vents soufflant à force 7-8 Bf au large. Ce sont les prémices de la tempête Harry qui se trouve actuellement au large de la Tunisie.

Dans notre coin, nous sommes bien abrités du vent et nous y sommes restés aujourd'hui. Comme de fortes pluies sont annoncées pour demain soir et la nuit, nous retournerons où nous étions dimanche près de Nerja.

Sinon, journée agréable au soleil dans notre coin.

______________________________________

Ce matin avant le fort vent d'ouest

Samy l'Explorateur..... même pas peur

Opération "Cheveux Propres"

 

Lundi 19 janvier

Quelques orages hier soir au large avec des éclairs, c'était impressionnant. Ce matin, grand ciel bleu et température très agréable, légère brise de mer.

Nous quittons Torrox à 9h20 et nous prenons la direction de Calahonda. Aujourd'hui, petite journée tranquille.

Peu après Nerja, nous nous arrêtons près d'une fontaine où coule de l'eau potable provenant de la montagne et nous faisons le plein. Nous roulons jusqu'à Salobrena où nous faisons l'appoint de GPL et nous en profitons pour donner un coup de lavage au Ptit Camion.

Nous continuons notre route jusqu'à Motril où nous complétons le plein de gasoil qui est à 1,199€.

Nous traversons Calahonda, nous continuons encore pendant quelques km sur la N340 et nous prenons de la hauteur.

Après 70 km de route aujourd'hui, nous voici au Mirador Punta Rijana, endroit d'où nous dominons la Grande Bleue et nous y passerons la nuit. La vue est époustouflante, Il n'y a personne et nous pouvons faire des promenades avec Samy. Nous pensons y rester encore demain car la météo va changer mercredi et il faut profiter.

______________________________________

Captage d'eau pour Nerja

Les habitants viennent également y chercher de l'eau de la montagne qui est excellente

Pour laver son chien, pratique

Notre coin pour la nuit

Quelques vues du secteur depuis le drone

 


Tous droits réservés
TabathaMedia

La reproduction de tout ou partie du matériel contenu sur ce site est interdite
sans l'autorisation écrite de l'auteur